Le référencement sur Google

Etre bien référencé sur Google, c’est simple !

Il existe deux manières de bien référencer votre site sur les moteurs de recherche

Ces deux solutions sont complémentaires et n’entrent pas en conflit entre elles. Vous pouvez choisir de vous orienter vers l’une ou l’autre ou les deux, c’est vous qui voyez et nous pouvons vous accompagner dans ce choix. Cet article devrait vous aider à y voir plus clair et si vous avez besoin de plus d’informations, nous sommes là pour vous aider, il vous suffit de nous contacter

Référencement naturel (SEO)

Cette solution consiste à optimiser votre site web afin de le rendre plus facilement compréhensible par les internautes et les moteurs de recherche. Un site qui respecte certains codes permet de remonter dans les résultats de recherche plus facilement. C’est un travail qui demande du temps mais c’est aussi la solution la moins chère à mettre en place. 

Le référencement est une science nouvelle qui demande bien des compétences techniques. En effet, les moteurs de recherche comme Google ou Bing utilisent plus de 200 algorithmes afin de classer les sites web de manière pertinente. Ces algorithmes changent constamment, souvent de manière imperceptible mais aussi parfois de manière radicale. En une seule année, les sociétés comme Google procèdent à des centaines de milliers de tests sur leurs résultats de recherche ce qui donne lieu à plusieurs milliers de changements dans les algorithmes. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous aider à bien vous référencer et prendre de l’avance sur vos concurrents.

Référencement payant (SEA)

Cette solution comporte de nombreux avantages sans faire d’ombre au référencement naturel avec lequel il se complète.  Il comporte notamment l’avantage d’être nettement plus rapide que le référencement naturel. En effet, le SEA permet d’inscrire son site tout en haut des résultats de recherche de manière immédiate. Ce type de référencement comporte de nombreux points positifs, notamment le fait de pouvoir cibler votre audience d’une manière extrêmement précise. En effet, lorsque les utilisateurs effectuent une recherche, ils évoque clairement leur intérêt pour ce sujet.

Le plus gros avantage du référencement payant réside dans le fait que vous ne payez que lorsque cela rapporte de l’argent. En effet, qu’adviendra-t-il si votre publicité ne génère pas l’intérêt escompté ? Vous ne payez rien ! Voilà de quoi vous rassurer. Vous ne payez que lorsque les gens voient et cliquent réellement sur vos publicités. C’est plutôt bien, non ? 

Alors que choisir ? SEO ou SEA ?

La réponse dépend de votre situation :

  • Si vous avez besoin d’augmenter votre chiffre d’affaires sans attendre alors il faudra s’orienter vers le référencement payant qui comporte le gros avantage de donner des résultats immédiatement. De plus, vous ne payez que lorsque votre publicité génère réellement de l’intérêt auprès de vos prospects. 
  • Si vous avez besoin d’attirer plus de clients sans faire exploser votre budget alors il faudra s’orienter vers le référencement naturel qui comporte le gros avantage de ne rien coûter, si ce n’est du temps et des compétences en référencement. 

En bonus

Et pourquoi ne pas s’orienter vers les deux types de référencement ? C’est une bonne idée, vous combinez le meilleur de ces deux mondes pour n’en faire qu’un au service de votre réussite. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous aiguillerons vers la bonne solution pour votre business.

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